Sélectionnez votre langue

Hellville / Andoany

C’est la ville principale, son architecture coloniale (cours de Hell) lui garde un certain cachet. La plupart des administrations sont concentrées dans cette partie de la ville. Le port est très actif, il sert de transit pour les iles et « la grande terre » ainsi qu’au débarquement des marchandises en provenance de Madagascar et des porte-container internationaux. Après le port, une route conduit à l’ancien village indien de Marodoka, premières constructions de l’ile. Banques, supermarché, épiceries, cyberboutique, Western Union, tous les commerces, font d’Hellville le pôle indispensable de l’ile. Le Marché couvert est une attraction tant les produits proposés sont un régal de diversité et d’exotisme. Plusieurs cafés, bars et restaurants côtoient des quincailleries, des boutiques locales ou modernes pourvues de marchandises de toutes sortes. Le port aux boutres et son marché très typique de la vie malgache valent un détour pour se fondre dans la réalité du pays.

L’arbre sacré Mahatsinjo

Un détour à ne pas manquer, localisé entre Hellville et le port du Cratère, accessible par voiture, moto ou vélo. Une magnifique petite forêt d’où jaillit un gigantesque figuier banian. C'est un endroit où l'on vient pour prier. Sur place se trouve également un petit musée culturel et historique sur Nosy Be et une boutique avec des objets typiques malgache, un sentier botanique.

La cascade

Pour y accéder, il faut prendre un chemin juste avant l'embranchement pour Ambatoloaka. La piste est très boueuse pendant la saison des pluies. Arrivé devant une barrière, il faut payer les faibles droits d'entrée. Encore un peu de piste, et vous voilà devant un petit chemin accessible à pied. Une fois en bas, vous y trouverez une magnifique cascade avec son tout petit lac. La flore est luxuriante et quelques poissons habitent dans ce très joli endroit. Il y a également un lieu de prière pour les Sakalava.

Le mont Passot et les lacs de cratère

Situé au nord de Nosy Be à une vingtaine de kilomètres d’Hellville, c’est un point élevé de 329 mètres qui offre une vue admirable de l’ile. Le coucher de soleil y est inoubliable. La montagne est entourée par de superbes petits lacs bleus, sacrés. Sur la route d’accès au sommet se situent des belvédères en surplomb de ces lacs. Avec un peu de patience, on aperçoit des crocodiles.

La réserve de Lokobe

Les 740 hectares de cette réserve regroupent la majeure partie de la végétation endémique subsistant à Nosy Be. L’endroit protège aussi les makis Macao et les caméléons. Il abrite aussi des sources vitales pour la faune et la flore. Avec de la chance, vous apercevrez des boas constrictors et 4 variétés de lémuriens. Sur les nombreuses espèces d’oiseaux recensées, vous observerez sans doute le gobe-mouches du paradis de Madagascar et le petit martin-pêcheur huppé. Accès par coque ou pirogue moteur à la réserve depuis le village Ambatozavavy. Dans le petit hameau d’Ampasipohy, pour visiter la réserve, nous vous conseillons de prendre un guide.

Lemuria Land

Situé prés d’Hellville, c’est une réserve animale et botanique au milieu de plantation d’Ylang-Ylang. En vous promenant dans ce parc vous pourrez découvrir des spécimens de la faune endémique de Madagascar, une flore exotique, des arbres fruitiers, une case traditionnelle du nord de Madagascar "kaz papillons" qui présente une exposition statique des insectes et des magnifiques papillons de Madagascar, la distillerie SPPM fondée en 1889 par les Pères missionnaires, la Rhumerie.

Le domaine de Florette

Proche du village d'Andrafiamena, «l'endroit où poussent les raphias rouges», au cœur de l’ile, le Domaine de Florette vous accueille en pleine nature. Vous pourrez découvrir l'intérieur d'une île méconnue et plonger dans sa végétation tropicale : Forêt, plantations, lacs, rivières, cascades, bambouseraies. L'occasion d'apprendre la faune et la flore de Madagascar de participer à la cueillette de fleurs et de fruits en écoutant les anecdotes des guides sur les légendes et les mystères de l'île de Nosy Be. Un alambic distillant les fleurs d'Ylang-ylang vous initiera à la fabrication des huiles essentielles. Une visite de l'exposition permanente sur l'histoire de la famille royale de Nosy Be, du peuple sakalava et de ses traditions vous éclairera sur la culture de Madagascar et vous donnera un aperçu de l'utilisation des plantes médicinales.

Ambaro ranch

Randonnées à cheval : Baptême pour les enfants. Un petit tour passant par la plage ainsi que le village. Balade accompagnée à pied pour plus de sécurité. Balade passant par l’intérieur des terres de Nosy Be et sur les plages. Rando découverte 3h à cheval, visite de l’intérieur des terres en passant par les lacs sacrés pour finir par une baignade dans la mer avec son cheval.

Le Pearls Golf Course

Le golf de Nosy Be se situe à 3 kms au nord de Dzamandzar, C'est un golf de 18 trous en pleine évolution. Construit sur des anciens champs de cannes à sucre, la végétation y est encore très jeune. Ce parcours est assez technique de part la longueur de ses trous, et quelques attaques de greens en aveugle. La vue y est magnifique.

Festival Donia

Festival de musique qui a vu le jour en 1994 à l’initiative des autorités locales et des opérateurs touristiques de Nosy Be. Donia est le plus grand festival de l’Océan Indien, avec ses 50 000 spectateurs sur 5 jours. Il se déroule une fois par an, au mois de mai. Nosy Be se plonge dans une ambiance typiquement tropicale durant une semaine.

MAHITA  TSARA Hôtel confort

Appréciez pleinement votre séjour avec nous!
CONTACTEZ NOUS
+261 (0) 32 06 259 67/
+33(0)  6 81 39 09 14
 
Envoyez votre message
NOS ACTIVITES
NOS CHAMBRES
SUIVEZ- NOUS

© MAHITA TSARA 2024 - Designed by INTC